BFMTV
États-Unis

Six nouvelles demandes d'asile pour Snowden

Edward Snowden, dont les révélations sur un vaste système de surveillance américain ont provoqué la colère de Washington.

Edward Snowden, dont les révélations sur un vaste système de surveillance américain ont provoqué la colère de Washington. - -

WikiLeaks a annoncé vendredi soir que l'ex-consultant de la NSA en cavale avait demandé asile dans six nouveaux pays. Sans toutefois les nommer.

Econduit par de nombreux pays, Edward Snowden tente sa chance ailleurs. L'ex-consultant de l'Agence nationale de de la sécurité américaine ((NSA), recherché pour espionnage par les Etats-Unis et bloqué depuis 13 jours dans un aéroport de Moscou, a demandé l'asile à six nouveaux pays.

Cette annonce a été faite vendredi soir par le site WikiLeaks sur Twitter. Les pays n'ont néanmoins pas été nommés. Le site fondé par Julian Assange indique simplement qu'Edward Snowden, après 21 précédentes demandes, "a demandé l'asile auprès de six autres pays",

Edward #Snowden has applied to another six countries for asylum. They will not be named at this time due to attempted US interference.
— WikiLeaks (@wikileaks) July 5, 2013

WikiLeaks a précisé qu'il ne divulguerait ""pour le moment" pas les noms de ces pays, "en raison d'une tentative d'ingérence de la part des Etats-Unis".

M. T. avec AFP