BFMTV
États-Unis

Sandy : trois réacteurs nucléaires mis à l'arrêt dans le New Jersey

BFMTV

Trois réacteurs nucléaires ont été arrêtés dans le nord-est des Etats-Unis en raison du passage de l'ouragan Sandy qui prive d'électricité plus de huit millions de foyers dans le pays, a indiqué le ministère de l'Energie mardi dans un communiqué.

Deux autres réacteurs ont par ailleurs dû réduire leur production en raison des intempéries et de la montée des eaux, notamment dans l'Etat du New Jersey, l'un des plus durement touchés par l'ouragan, a ajouté le ministère.

"Tout semble sous contrôle", a affirmé à l'AFP Neil Sheehan, un porte-parole de l'autorité de régulation nucléaire américaine (NRC), qui a par ailleurs indiqué que l'alerte lancée lundi sur la centrale nucléaire d'Oyster Creek, l'une des plus vieilles du pays, restait en vigueur.

Dans son communiqué, le ministère de l'Energie a confirmé que le réacteur Salem 1, situé au bord de la rivière Delaware, à Hancocks Bridge dans le New Jersey, avait été fermé mardi quand quatre de ses six pompes de circulation d'eau ont cessé de fonctionner.

AFP & BFMTV