BFMTV
États-Unis

Présidentielle américaine: Trump accuse Biden "d'attiser les peurs" après son discours sur la démocratie

Joe Biden a affirmé vendredi que Donald Trump était "prêt à sacrifier notre démocratie afin d'obtenir le pouvoir". L'ancien président américain lui a répondu lors d'un meeting dans l'Iowa.

Donald Trump a accusé vendredi Joe Biden d'"attiser les peurs" après le discours du président comparant la rhétorique du républicain à celle de "l'Allemagne nazie".

"Joe-la-Crapule a organisé aujourd'hui en Pennsylvanie un événement de campagne pathétique, attisant les peurs", a lancé l'ancien président lors d'un meeting dans l'Iowa.
Tout comprendre aux élections présidentielles américaines
Tout comprendre aux élections présidentielles américaines
20:33

Vers un nouveau duel Trump-Biden

Joe Biden a lancé plus tôt ce vendredi une attaque frontale contre son rival Donald Trump, l'accusant d'utiliser la rhétorique de l'Allemagne nazie dans un grand discours avec lequel il espère donner un coup de fouet à sa campagne pour la présidentielle de novembre.

Presque trois ans jour pour jour après l'assaut du Capitole, le président démocrate a présenté l'élection comme un choix entre un homme "obsédé par le passé" et par ses propres intérêts (Donald Trump) et un autre à qui n'importent que "l'Amérique" et "l'avenir" (lui-même).

Donald Trump, grand favori des républicains, "est prêt à sacrifier notre démocratie afin d'obtenir le pouvoir", a fustigé Joe Biden près de Valley Forge, en Pennsylvanie, un site historique de la guerre d'indépendance des Etats-Unis.

H.G. avec AFP