BFMTV
États-Unis

Présidentielle américaine : le fils Romney avait envie d'en "mettre une" à Obama

Barack Obama a énervé le fils de Mitt Romney lors du second débat d ela présidentielle américaine

Barack Obama a énervé le fils de Mitt Romney lors du second débat d ela présidentielle américaine - -

Tagg, 42 ans, n'a pas pardonné au président en exercice d'avoir traité son père de "menteur" durant le débat.

La campagne présidentielle s'anime aux Etats-Unis. Le fils aîné du prétendant républicain à la Maison Blanche Mitt Romney, Tagg, a lancé d'un ton léger sur une station de radio locale qu'en regardant Barack Obama attaquer verbalement son père lors du second débat présidentiel de mardi, il avait eu envie de "lui en mettre une".

Tagg Romney, 42 ans, était interviewé par Bill LuMaye, présentateur d'une station de radio de Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis). Interrogé sur ce que cela faisait d'entendre le président démocrate qualifier son père de "menteur", Tagg Romney a lancé : "cela m'a donné envie de bondir de mon siège, de me ruer sur la scène et de lui en mettre une".

Et de poursuivre : "mais bien sûr ce n'était pas possible, d'abord parce qu'il y avait beaucoup d'agents du Secret Service (la police chargée de la sécurité du président, ndlr) entre lui et moi, et puis aussi à cause de la simple nature du processus".

Tagg Romney a ajouté que cette course à la Maison Blanche, extrêmement serrée selon lui, pesait lourd sur les proches des candidats.

>> Retrouvez notre dossier spécial présidentielle américaine

bfmtv avec AFP