BFMTV
États-Unis

Présidentielle américaine: la danse (ratée) de Bernie Sanders sur le plateau d'Ellen DeGeneres

Le candidat démocrate Bernie Sanders en train de danser sur le plateau d'Ellen DeGeneres, le  14 octobre.

Le candidat démocrate Bernie Sanders en train de danser sur le plateau d'Ellen DeGeneres, le 14 octobre. - BFMTV

Invité mercredi soir du show télévisé d'Ellen DeGeneres, le grand rival d'Hillary Clinton dans la primaire démocrate, Bernie Sanders, est entré sur le plateau en exécutant quelques timides pas de danse.

Le geste n'est pas très naturel ni très assuré. Au beau fixe dans les sondages, Bernie Sanders, le principal rival d'Hillary Clinton dans la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle américaine de 2016, a peut être voulu rajeunir son image et montrer un aspect plus léger de sa personnalité, en exécutant quelques pas de danse sur le plateau du show télévisé d'Ellen DeGeneres, mercredi soir. 

A contretemps 

Agé de 74 ans, le sénateur du Vermont, qui se revendique "socialiste démocrate", a en effet fait son entrée sur le plateau en musique, et en tapant dans ses mains. A contretemps et visiblement gêné, le candidat le plus à gauche de cette primaire ne semble pas particulièrement à l'aise dans cet exercice. 

Habitué des meetings à l'ancienne, connu pour son sérieux, et son combat pour dénoncer Wall Street et le monde de la finance, Bernie Sanders, qui avait participé, la veille, au premier débat télévisé entre candidats démocrates, a certainement voulu dépoussiérer son image en répondant à l'invitation du Ellen DeGeneres Show, l'un des plus suivis aux Etats-Unis, et sur le plateau duquel les stars se bousculent.

Ton léger

Mais le plus vieux des candidats démocrates s'est prêté au jeu, ne rechignant pas à répondre aux questions légères de son hôte, qui lui a notamment demandé de citer son chanteur favori du groupe One Direction, ou encore de confier sa préférence entre les slips et les boxers, rapporte le New York Times.

Talonnant de près sa rivale Hillary Clinton dans les sondages, Bernie Sanders, qui s'est déclaré candidat le 30 avril dernier, a d'ores et déjà réussi à lever 41 millions de dollars depuis son entrée en campagne, moins Hillary Clinton (75 millions) mais plus que n'importe quel candidat républicain.