BFMTV
États-Unis

Pour éviter les disputes familiales aux Etats-Unis, Mattel lance une édition apolitique du jeu Uno

Mattel lance une édition limitée et apolitique du jeu Uno pour Thanksgiving

Mattel lance une édition limitée et apolitique du jeu Uno pour Thanksgiving - Mattel

Si les règles du jeu ont globalement été maintenues, les couleurs des cartes ont subi un relifting.

Adieu les cartes bleues et rouges! A l'occasion de la fête de Thanksgiving, célébrée le 4e jeudi de novembre, la société américaine Mattel commercialise une édition limitée de son célèbre jeu Uno aux Etats-Unis, en remplaçant le bleu, couleur emblématique des Républicains, et le rouge, celle des Démocrates, par du violet et de l'orange. Objectif: éviter que les éventuels désaccords politiques ne viennent envenimer les discussions familiales.

Mattel a également opté pour un nouveau packaging entièrement violet, un mélange de bleu et rouge pour mettre tout le monde d'accord, mais aussi une couleur associée aux swing states, ces Etats où les votes républicains et démocrates se jouent au coude-à-coude, avec le slogan suivant: "Uno non-partisan. Pas de carte rouge ou bleue, pas de parti pris!".

Outre ces changements de couleurs, cette édition limitée du Uno intègre une nouvelle carte: le veto. Si un joueur se met à parler de politique, un autre participant peut dégainer cette carte, ce qui aura pour conséquence de lui faire sauter son tour, rapporte CNN. Vendue au prix de 5,99 dollars, cette édition est exclusivement destinée au marché américain.

Mélanie Rostagnat