BFMTV
États-Unis

Non, cette famille Noire américaine ne soutient pas Donald Trump

Le message posté par Donald Trump.

Le message posté par Donald Trump. - Twitter

En postant sur Twitter la photo d'une famille qui le soutient, Donald Trump a créé le scandale. En réalité, les Perry, qui apparaissent sur la photo, sont loin d'être fans du candidat républicain.

Une de plus. En plus des sorties racistes, sexistes et islamophobes, Donald Trump enchaîne les boulettes. Sur son compte Twitter, le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis a partagé la photo d'une famille américaine qui voterait pour lui. Sauf que comme le pointe Buzzfeed, le couple et ses quatre enfants ne sont pas du tout des fans du milliardaire.

Une photo trouvée sur Google

Dès sa publication sur Twitter par un supporter de Donald Trump, la photo sème le doute. Rapidement reprise par le compte officiel de campagne du magnat, la photo montre une famille américaine avec un message:

"Les familles américaines votent Trump, nous avons besoin d'un président qui a du bon sens".

Oui mais voilà, cette famille n'a jamais voté pour Donald Trump, et ne l'a jamais soutenu. En réalité, comme le démontre l'enquête de Buzzfeed, cette photo est facilement trouvable sur Google en tapant simplement les mots "Black family" dans le moteur de recherche. Et pour cause, les Perry, c'est leur nom, étaient apparus dans un article de presse locale il y a près d'un an.

Les Perry sont furieux

Pour apporter le fin mot à cette histoire, Buzzfeed a retrouvé Eddie et Vanessa Perry. C'est Eddie qui a le premier entendu parler de cette photo, et de l'utilisation qu'en faisait le candidat à la Maison blanche. 

"Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite su que c'était de la propagande. Pourquoi utiliser cette photo sans notre permission? Pourquoi utiliser notre image sans nous demander d'abord?" s'indigne la victime de cette manipulation.

Eddie Perry est d'autant plus en colère qu'il refuse de s'engager publiquement pour un candidat ou pour un autre.

"Je ne dis pas qu'il n'y a pas de familles Noires qui soutiennent Trump, mais ce n'est pas le cas de la notre" explique le père de famille.

La photo a depuis été supprimée par le fan de Trump. Son candidat n'a, lui, pas supprimé son message pour le moment.

P.A.