BFMTV
États-Unis

Mort de Tyre Nichols: un sixième policier de Memphis "relevé de ses fonctions"

Image tirée d'une vidéo de caméra de la police de Memphis montrant Tyre Nichols menotté au sol et entouré de policiers, à Memphis, le 7 janvier 2023.

Image tirée d'une vidéo de caméra de la police de Memphis montrant Tyre Nichols menotté au sol et entouré de policiers, à Memphis, le 7 janvier 2023. - HANDOUT / CITY OF MEMPHIS / AFP

La police de Memphis a annoncé qu'un sixième policier impliqué dans l'arrestation brutale de Tyre Nichols, mort trois jours après celle-ci, a été relevé de ses fonctions.

Un sixième policier de Memphis, impliqué dans l'arrestation brutale de Tyre Nichols qui est mort trois jours après celle-ci, a été "relevé de ses fonctions", a annoncé la police de Memphis, une information rapportée par plusieurs médias américains dont CNN.

"Il a été relevé de ses fonctions avec les autres officiers", a déclaré Karen Rudolph, porte-parole de la police de Memphis, "cette enquête est toujours en cours, plus d'informations seront partagées au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête".

L'unité impliquée dans l'arrestation démantelée

La police de Memphis a démantelé le week-end dernier l'unité "SCORPION", chargée de patrouiller les "hauts lieux de criminalité" de la ville et qui se trouve être impliquée dans l'arrestation brutale de Tyre Nichols.

Ce jeune Afro-Américain de 29 ans est mort le 10 janvier dernier, trois jours après voir été passé à tabac lors de son interpellation par la police de Memphis. La vidéo de son arrestation, rendue publique ce samedi, a profondément choqué l'opinion publique. Le président Joe Biden, qui s'est entretenu avec la famille de Tyre Nichols, a exhorté à des manifestations pacifiques.

Les cinq premiers policiers impliqués ont été inculpés et sont visés par plusieurs chefs d'accusation, notamment meurtre et enlèvement.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV