BFMTV
États-Unis

Mort de Tyre Nichols aux États-Unis: Joe Biden a parlé à la famille de l'Afro-Américain

Joe Biden après avoir voté de façon anticipée aux élections de mi-mandat à Wilmington, dans le Delaware, le 29 octobre 2022

Joe Biden après avoir voté de façon anticipée aux élections de mi-mandat à Wilmington, dans le Delaware, le 29 octobre 2022 - Mandel NGAN / AFP

Le président américain a "directement fait part de ses condoléances" et a "salué le courage et la force" de la famille de Tyre Nichols, mort trois jours après avoir été passé à tabac par des policiers noirs.

Joe Biden a parlé vendredi à RowVaughn Wells et Rodney Wells, la mère et le beau-père de Tyre Nichols, un Afro-Américain mort trois jours après avoir été passé à tabac par des policiers noirs, a fait savoir la Maison Blanche.

Le président américain leur a "directement fait part de ses condoléances" et a "salué leur courage et leur force", a indiqué la présidence, quelques heures avant la publication annoncée d'une vidéo de l'arrestation, qui a eu lieu le 7 janvier à Memphis (Tennessee, sud).

Une vidéo de l'arrestation brutale bientôt publiée

La ville américaine de Memphis se préparait vendredi à des manifestations en réaction à la publication, prévue à la fin de la journée, d'une vidéo décrite comme "épouvantable", montrant l'arrestation brutale de Tyre Nichols.

Cette mort rappelle celle de l'Afro-Américain George Floyd, tué par un policier en mai 2020. Des manifestations contre le racisme et les violences policières avaient alors embrasé le pays, fédérées autour du slogan "Black Lives Matter" (Les vies noires comptent).

H.G. avec AFP