BFMTV
États-Unis
Alerte info

Mort de George Floyd: un juge reporte le début du procès du policier Derek Chauvin

Le policier Derek Chauvin lors de l'interpellation de George Floyd à Minneapolis le 25 mai dernier.

Le policier Derek Chauvin lors de l'interpellation de George Floyd à Minneapolis le 25 mai dernier. - AFP

Le procès de Derek Chauvin, accusé de meurtre au deuxième degré et homicide involontaire sur George Floyd, devait initialement s'ouvrir ce lundi à Minneapolis aux États-Unis.

Un juge américain a annoncé lundi le report du procès de Derek Chauvin, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd survenue le 25 mai 2020 lors d'une interpellation policière à Minneapolis. Le procès de cet officier de police blanc, accusé de meurtre au deuxième degré et homicide involontaire, ne débutera pas avant mardi, au mieux, a annoncé un juge après d'ultimes débats sur la nature des charges pesant sur le prévenu.

Remis en liberté sous caution, cet homme de 44 ans s'est présenté comme prévu devant la justice à Minnepolis, la grande ville du nord des Etats-Unis, qui devait entamer lundi la sélection des jurés.

"Les jurés potentiels sont là, mais soyons réalistes, on ne va pas commencer la sélection avant au moins demain", a déclaré le juge Peter Cahill, après que l'accusation eut émis ses craintes d'avancer dans le procès malgré un dernier recours de la défense toujours en suspens. Derek Chauvin risque la prison à vie.
Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV