BFMTV
États-Unis

Missouri: un homme tue au moins sept personnes avant de se suicider

Tyrone dans le Missouri, au centre des Etats-Unis. Infographie.

Tyrone dans le Missouri, au centre des Etats-Unis. Infographie. - BFMTV

Un homme de 36 ans a tué au moins sept personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à Tyrone, une petite ville du sud du Missouri aux Etats-Unis. Le tireur présumé a été retrouvé mort, il se serait suicidé.

Tyrone, petite ville du sud de l'Etat du Missouri, a été le théâtre d'une virée macabre. Dans la nuit de jeudi à vendredi, au moins neufs personnes ont trouvé la mort. Sept auraient été abattues par le même homme, un tireur de 36 ans, qui s'est suicidé. Un neuvième corps a été découvert dans une maison de la ville, sa mort serait de cause naturelle, a annoncé la police lors d'une conférence de presse.

Aucun nom ni lien de parenté éventuel entre les victimes et le tireur n'ont été divulgués par la police tant que les proches n'ont pas été prévenus. "Vous savez, on voit pas mal de choses terribles dans notre travail, et là c'est terrible", a indiqué le policier en se perdant lui-même à un moment donné dans le décompte des victimes et des maisons.

Cinq lieux de crime

Selon plusieurs médias américains, la police a été appelée jeudi vers 22h15, heure locale, par une jeune femme, effrayée, qui avait entendu des coups de feu chez elle, après s'être réfugiée chez des voisins. Sur place, les enquêteurs trouveront les deux premières victimes. 

Poursuivant son enquête dans la nuit, la police locale a ensuite découvert cinq autres victimes dans trois maisons différentes de Tyrone. Une autre personne a été blessée. Un neuvième corps, celui d'une femme âgée, a été retrouvé dans une autre maison, mais les autorités indiquent qu'il pourrait s'agir d'une mort naturelle.

Le tireur présumé retrouvé mort

Le journal Houston Herald rapporte que la police a circulé toute la nuit dans les rues de Tyrone. Un habitant, résidant à proximité de l'une des scènes de crime, raconte que les autorités faisait du porte-à-porte auprès des 2.000 habitants, pour appeler la population à rester chez elle et à ne pas ouvrir la porte aux étrangers.

Un peu plus tard, la police a retrouvé le corps d'un homme, celui du tireur présumé. Agé de 36 ans, il se serait suicidé à bord de son véhicule. La "personne soupçonnée d'être l'auteur des tirs, un homme de 36 ans originaire de Tyrone, a été trouvée morte dans une voiture dans le comté (voisin) de Shannon, après apparemment s'être suicidée par balles", a indiqué le porte-parole de la police Jeff Kinder.

J.C. avec AFP