BFMTV
États-Unis

Malaise quand Hollande reste "figé" face à Mary J Blige

François Hollande entouré de Barack et Michelle Obama, lors du dîner à la Maison Blanche.

François Hollande entouré de Barack et Michelle Obama, lors du dîner à la Maison Blanche. - -

La chanteuse de R'n'B Mary J Blige a donné un concert mardi soir à la Maison Blanche pour le dîner offert à François Hollande par le couple Obama. Et le président français est un peu statique.

Le R'n'B est-il la tasse de thé de François Hollande? A en juger par les images du dîner offert à François Hollande à la Maison Blanche, mardi soir, la réponse est non. C’est la chanteuse et rappeuse Mary J Blige qui avait été choisie pour mettre l’ambiance. Et l’effet est immédiat, Michelle et Barack Obama dodelinent de la tête et dansent sur leur chaise. Mais de son côté, François Hollande semble moins sensible à la performance.

Sur cette autre vidéo, diffusée sur Vine par l’un des Français invités au dîner, Michelle Obama s’est levée pour danser, tandis que François Hollande reste scotché à sa chaise.

En plus d'interprétér ses chansons, Mary J Blige a également chanté... Ne me quitte pas à un Président desormais célibataire.

A la fin du concert, François Hollande est monté sur scène pour l'embrasser, comme le montre cette photo diffusée sur Twitter par un des invités de la réception. La presse n’y était plus conviée à ce moment.

Celebration of first special relationship. @BarackObama #france Prez Hollande & @maryjblige pic.twitter.com/CU1pSCH4Le
— Steve Clemons (@SCClemons) 12 Février 2014
Karine Lambin