BFMTV
États-Unis

Maison de l'horreur en Californie: comment les enfants tentent de se reconstruire

Des fleurs et des ballons déposés devant la maison où vivait la famille Turpin, à Perris en Californie

Des fleurs et des ballons déposés devant la maison où vivait la famille Turpin, à Perris en Californie - FREDERIC J. BROWN / AFP

Près de six semaines après leur libération, les treize enfants de David et Louise Turpin tentent de se reconstruire.

"Comprendre qu'ils ont des droits et qu'ils peuvent s'exprimer est en soi une nouvelle expérience pour eux." Vendredi, en marge d'une nouvelle comparution de David et Louise Turpin pour abus sur mineur, les avocats des sept enfants aînés du couple se sont exprimés pour la première fois sur leur état de santé depuis le 14 janvier dernier, jour de leur libération de la maison où leurs parents les tenaient captifs et les torturaient.

Alors que les six plus jeunes enfants ont été placés dans deux familles d'accueil, les sept aînés sont pour le moment toujours suivis dans un centre médical où ils apprennent à vivre une vie normale et à prendre leurs propres décisions pour la première fois de leur existence, rapporte CBS News. Une aile du Corono Medical Center ainsi qu'un espace extérieur ont été spécialement aménagés pour eux, ont indiqué leurs avocats.

"Choisir ce qu'ils vont lire, comment ils vont s'habiller... autant de décisions que nous devons prendre tous les jours mais qui sont totalement nouvelles pour eux et qui les poussent à se responsabiliser", a expliqué Maître Osborn à la chaîne américaine.

"Certains n’avaient jamais vraiment vu de brosse à dents auparavant"

"Certaines choses que nous tenons pour acquises veulent dire tellement pour ces enfants. Certains n’avaient jamais vraiment vu de brosse à dents auparavant", a ajouté Karen Spiegel, la maire de la ville, qui est en contact régulier avec les infirmières, lesquelles évoquent des enfants "chaleureux et aimants".

Malgré leur séparation, les treize enfants du couple Turpin communiquent régulièrement par Skype, rapporte CBS News. "A court terme, les plus âgés expriment seulement l'envie d'aller à la plage, à la montagne et au cinéma. Mais sur le long terme, ils souhaitent tous reprendre leurs études et avoir une carrière professionnelle", a indiqué leur avocat qui se félicite que ces jeunes puissent exprimer pour la première fois de leur vie leurs aspirations personnelles.

Mélanie Rostagnat