BFMTV
États-Unis

Maison Blanche: le patron du Secret Service admet un problème d'alcool dans le service                         

BFMTV

Sous le feu des critiques au Congrès, le nouveau directeur du Secret Service Joseph Clancy a dû reconnaître mardi un problème d'alcool au sein de cette police d'élite chargée de protéger le président américain mais dont l'image souffre après plusieurs scandales.

Venu demander des fonds au Congrès, Joseph Clancy, dont la nomination mi-février a été critiquée par l'opposition, a subi les salves de plusieurs élus visiblement outrés par le dernier incident en date: deux agents du Secret Service ont, le 4 mars, heurté en voiture une barrière de sécurité de la Maison Blanche après une soirée bien arrosée.

Le nouveau patron du prestigieux service de protection du président Barack Obama était pourtant arrivé avec un projet médiatique: construire une réplique grandeur nature de la Maison Blanche, sur un terrain du Maryland, pour permettre aux agents de s'entraîner dans des conditions très proches du réel et ainsi mieux protéger la vraie résidence exécutive.

La Maison Blanche, protégée par le Secret Service, a été récemment le théâtre de plusieurs intrusions, attisant les critiques contre la police d'élite qui déjà fusaient après des scandales liés à la prostitution et à l'alcool.

S. C. avec AFP