BFMTV
États-Unis

Les USA ont lancé une frappe de missile contre un leader shebab en Somalie

BFMTV

Les États-Unis ont lancé dimanche une frappe de missile contre un leader du mouvement islamiste Shebab en Somalie, ont annoncé des responsables de la Défense américaine.

"C'était contre un haut-commandant shebab", a indiqué un de ces responsables ayant requis l'anonymat, sur des frappes dans le port de Barawe dans le sud-est de la Somalie. Ce responsable du Pentagone s'est refusé à confirmer l'identité de ce militant shebab, précisant que les forces américaines s'efforçaient de vérifier si ce tir de missile avait été un succès. Le gouvernement américain "traque cet homme depuis des années", a ajouté une source sous couvert d'anonymat.

"L'expertise de l'opération est en cours" pour déterminer si le suspect a été éliminé, a déclaré un autre responsable du Pentagone.

L'opération a été déclenchée au lendemain de l'appel des shebab, islamistes liés à Al-Qaida, à des attaques contre des forces étrangères après que l'Éthiopie a rejoint la Force de l'Union africaine (Amisom) engagée contre ces extrémistes islamistes.