BFMTV
États-Unis

Les parents qui enfermaient leur enfant autiste dans une cage arrêtés

La police d'Anaheim, une localité au sud-est de Los Angeles, a procédé à l'arrestation du couple

La police d'Anaheim, une localité au sud-est de Los Angeles, a procédé à l'arrestation du couple - -

Les parents avaient du mal "à faire face" aux crises de leur fils de 11 ans et à le "maîtriser". Ils ont été arrêtés sur des accusations de mise en danger d'enfant et d'emprisonnement illicite.

Un couple vivant dans une banlieue de Los Angeles a été arrêté mardi, accusé d'avoir enfermé dans une cage métallique leur fils autiste de 11 ans.

L'enfant, qui est incapable de communiquer, a été placé sous protection judiciaire avec ses jeunes frère et soeur, à la suite de l'arrestation des parents, a précisé Bob Dunn, porte-parole de la police d'Anaheim, une localité au sud-est de Los Angeles.


Message sur le mur by KTLA 5 News.

Une cage qui ressemble à un chenil

La cage, qui ressemble à un chenil, contenait un matelas. Les informations varient à propos du temps pendant lequel l'enfant y restait, allant pour certains de "plusieurs années à plusieurs heures en passant par plusieurs mois", a poursuivi Bob Dunn.

"Le mettre dans une cage était peut-être pour (ses parents) une manière d'essayer de "faire face aux "crises de l'enfant à cause de son autisme. La famille avait du mal à y faire face et à les maîtriser", a dit Bob Dunn à une chaîne de télévision locale KTLA.

Les parents vietnamiens de l'enfant - qui ne parlent pas couramment anglais - ont été arrêtés sur des accusations de mise en danger d'enfant et d'emprisonnement illicite, a poursuivi le porte-parole de la police. Le garçon, son frère de 10 ans et sa soeur de 8 ans sont tous deux en bonne condition physique.

D. N. et M.G. avec AFP