BFMTV
États-Unis

Le spot engagé de Samuel L. Jackson pour Obama

Dans un clip vidéo de quatre minutes, Samuel L. Jackson appelle les électeurs américains à se réveiller et à voter Obama.

Dans un clip vidéo de quatre minutes, Samuel L. Jackson appelle les électeurs américains à se réveiller et à voter Obama. - -

L'acteur américain a posté un clip de soutien au candidat démocrate sur Internet, dans lequel il ne mâche pas ses mots.

Quand Samuel L. Jackson s’engage pour Obama, il ne le fait pas à moitié. L’acteur américain de 63 ans, fervent supporter du candidat démocrate, a mis, jeudi, en ligne une vidéo de près de quatre minutes, dans laquelle il appelle les électeurs américains à se réveiller et à voter Obama, pour ne pas laisser Mitt Romney l’emporter en novembre, faute de mobilisation. Le tout sur un ton plutôt…cru.

"Wake the fuck up", martèle ainsi l'acteur fétiche de Quentin Tarantino, son célèbre béret retourné sur le front, à tous les membres d'une famille américaine - visiblement peu enclins à se déplacer pour aller voter - afin de les motiver à faire réélire Barack Obama, le 6 novembre.

L'interpellation provocante (en substance, "bougez-vous les fesses") fait écho au livre à succès dont il s'est fait le narrateur en 2011 aux Etats-Unis, intitulé "Go the fuck to sleep" ("Allez au lit, p...!"), écrit sur un ton ironique pour les parents frustrés.

Obama favori d'Hollywood

Le président sortant, qui peine à motiver ses troupes sur le terrain comme en 2008, bénéficie toujours d'un large appui à Hollywood, connu pour être un bastion démocrate. Lors de la convention de Charlotte, en Caroline du Nord, au début du mois de septembre, les stars se sont succédées à la tribune pour le soutenir publiquement.

Jeudi, la chanteuse Alicia Keys a également posté un clip de soutien à Barack Obama, appelant les Américaines à rejoindre le camp démocrate. La vidéo la montre partir à la rencontre des électrices de Philadelphie et défendre auprès d'elles la politique d'Obama en faveur des femmes. (voir vidéo ci-dessous)