BFMTV
États-Unis

Le soir de l'élection de Donald Trump, Michelle Obama est "allée au lit"

Michelle et Barack Obama en interview pour le magazine People.

Michelle et Barack Obama en interview pour le magazine People. - Capture d'écran People.

Dans une interview accordée aux côtés de son époux au magazine People, Michelle Obama raconte sa soirée du 8 novembre. Contre toute attente, la Première dame n'a pas suivi la soirée électorale qui a amené à la victoire de Donald Trump.

Elle a préféré ne pas savoir la fin. Le soir de l'élection présidentielle américaine, le 8 novembre dernier, Michelle Obama est tout simplement allée... se coucher, à l'heure où des millions d'Américains attendaient fébrilement les résultats du vote devant leur télévision, afin de savoir qui de Donald Trump ou Hillary Clinton allait les gouverner pour les quatre prochaines années.

"Je n'aime pas regarder le discours politique"

La First Lady a fait cette confession surprenante au cours d'une interview pour le magazine américain People, dans laquelle le couple Obama évoque ses derniers jours à la Maison Blanche.

"Je suis allée au lit. Je ne regarde pas les débats, je n'aime pas regarder le discours politique, je n'ai jamais aimé", raconte ainsi Michelle Obama, précisant l'avoir "à peine fait" lorsqu'il s'agissait de regarder son époux s'exprimer. "Une fois que vous avez fait ce que vous pouvez faire, alors vous dormez tranquille. Le sort est entre les mains du peuple américain. Tout ce que pensais au sujet de l'élection, je l'avais dit", justifie Michelle Obama. "C'est notre démocratie et c'est comme cela que ça marche", poursuit-elle encore. 

Discrète pendant de longs mois, Michelle Obama s'est largement engagée dans la dernière ligne droite de la course à la Maison Blanche, pour aider Hillary Clinton à remporter l'élection. En vain. Le 20 janvier prochain, Michelle et Barack Obama quitteront la Maison Blanche, après huit ans à la tête des Etats-Unis, et laisseront la place à Melania et Donald Trump. 

A.S.