BFMTV
États-Unis

Le prince William reçu par Barack Obama à la Maison Blanche

Le prince William a rencontré la Président Barack Obama à la Maison Blanche.

Le prince William a rencontré la Président Barack Obama à la Maison Blanche. - BFMTV

Le couple princier est aux Etats-Unis. Si le prince William a rencontré lundi Barack Obama à Washington, Kate de son côté a visité une école dans le quartier noir de Harlem, à New York.

Une foule d'admirateurs en liesse a accueilli dimanche le prince William et son épouse Catherine, duchesse de Cambridge, enceinte du deuxième enfant du couple princier britannique à leur arrivée à New York, où ils ont entamé une visite de trois jours aux Etats-Unis.

Lundi matin, le duc de Cambridge a pris un avion pour aller à Washington, où il a rencontré le président Barack Obama à la Maison Blanche. Les deux hommes n'ont fait aucun commentaire devant la presse mais le but de la visite de William, deuxième dans l'ordre de succession au trône derrière son père le prince Charles, était de parler du commerce illégal des espèces animal menacées.

La Maison Blanche a précisé que le Président a profité de cette occasion pour remercier le prince pour l'accueil qui lui a été réservé par la famille royale lors de ses récentes visites au Royaume-Uni.

Kate à Harlem

Le prince William doit ensuite prononcer un discours à la Banque mondiale sur le commerce illégal d'espèces menacées avant de retourner à New York où l'attendent différents engagements caritatifs et des événements officiels où il représentera le gouvernement britannique.

Pendant ce temps, Catherine Middleton a visité une école dans le quartier noir de Harlem à New York en compagnie de Chirlane Mc Cray, l'épouse du maire Bill de Blasio.

Aux côtés de Beyoncé et Jay-Z dans la soirée

Elle devrait ensuite rencontrer Hillary et Chelsea Clinton. Il semblerait que la duchesse de Cambridge ait préféré éviter un réveil aux aurores pour accompagner son époux à Washington, les matinées étant difficiles pour celle-ci depuis qu'elle a entamé sa deuxième grossesse. Kate et William assisteront dans la soirée un match de la NBA à New York. La star de Cleveland, LeBron James, s'est dit dimanche "honoré" de jouer devant le couple princier. William et Kate devraient avoir comme voisins dans les gradins un autre couple au pouvoir qui a un fort pouvoir d'attraction auprès des photographes: Beyoncé et Jay-Z. Et le prince George dans tout ça? Le petit de 16 mois est resté à Londres.

K. L. avec Jean-Bernard Cadier