BFMTV
États-Unis

Le bébé prématuré qui émeut le web

Un jeune papa a filmé la première année de son bébé, grand prématuré.

Un jeune papa a filmé la première année de son bébé, grand prématuré. - -

Un photographe américain a filmé depuis les premiers jours, la première année de son bébé, grand prématuré. La vidéo, postée sur Vimeo il y a deux semaines, est en train de faire le tour du web.

700 grammes. C'est ce que pesait Ward Miles lorsqu'il est né avec trois mois et demi d'avance, en juillet 2012. Son père, Benjamin Scot Miller, photographe professionnel, a filmé les premiers jours du nourrisson, puis ses premiers mois.

Des images émouvantes, une histoire qui finit bien et une musique un peu mélo, il n'en fallait pas plus pour émouvoir les internautes, qui ont visionné 2,8 millions de fois la vidéo, dont près d'1,5 million le 22 novembre. A tel point que Benjamin Miller a dû poster la vidéo aussi sur Youtube, pour éviter les embouteillages sur Vimeo.

Un an en sept minutes

Ce film de près de 7 minutes retrace la première année du petit garçon. Des premiers moments où les infirmières le posent avec d'infinies précautions sur la poitrine de sa mère, à son retour à la maison, 107 jours plus tard. Petite chose minuscule couverte de tuyaux et de fils, il s'éveille peu à peu à la vie, grossit dans sa couveuse, et devient un bébé comme les autres, qui attrape ses pieds et vomit des épinards.

Dans la légende du film, le jeune papa remercie chaleureusement les médecins, les infirmières et les équipes qui, dans le monde entier, "aident les bébés à aller mieux".

Magali Rangin