BFMTV
États-Unis

La sécurité renforcée dans le métro de Los Angeles après une menace d'attentat

Un policier à Los Angeles (photo d'illustration)

Un policier à Los Angeles (photo d'illustration) - AFP

La police a renforcé la sécurité dans le métro de Los Angeles à la suite d'une menace d'attentat à la bombe visant une station proche du parc d'attraction Universal, l'une des plus fréquentées du réseau.

Lors d'une conférence de presse lundi soir, le chef de la police de la ville a précisé que la menace reçue par téléphone était "très spécifique" et "imminente" mais que sa crédibilité devait encore être vérifiée.

Les usagers du métro appelés à la vigilance

La menace a été faite par un homme anonyme qui a appelé une ligne téléphonique pour les alertes de sécurité gérées par les autorités d'un gouvernement étranger non spécifié, lequel a transmis l'information à une cellule du FBI sur les questions de terrorisme, a déclaré la directrice adjointe du bureau du FBI à Los Angeles. L'auteur de la menace, qui parlait anglais, a dit que quelque chose allait arriver ce mardi à la station de métro Universal City.

Le shérif du comté de Los Angeles a appelé les utilisateurs du métro à "toujours être vigilants" dans leurs transports quotidiens, en réponse à cette menace. Il a précisé que plus de policiers en uniforme et en civil que d'ordinaire allaient patrouiller dans les jours à venir à travers le réseau qui comprend six lignes et 93 stations.

C.H.A. avec AFP