BFMTV
États-Unis

La peine capitale pour avoir laissé son fils mourir dans la voiture?

Justin Harris risque la peine de mort.

Justin Harris risque la peine de mort. - -

L'enfant américain de deux ans était mort après avoir passé sept heures attaché, en plein soleil dans une voiture. Son père, qui était parti travailler, risque la peine de mort. Les jours précédents, il aurait regardé des vidéos sur des animaux qui agonisent dans des voitures garées au soleil.

Un Américain, accusé d'avoir entraîné la mort de son fils de 2 ans en le laissant seul dans une voiture pendant des heures en plein soleil, pourrait risquer la peine de mort, a indiqué un juge lors d'une audience jeudi. "Il s'agit d'une affaire où la peine de mort pourrait être envisageable", a déclaré le juge Frank Cox à l'issue de cette audience dans l'Etat de Géorgie.

Selon la police, Justin Harris, 33 ans, avait laissé le 18 juin dernier son fils Cooper, âgé de 22 mois, attaché dans un siège pour enfants à l'arrière de sa voiture pendant sept heures au soleil, alors qu'il travaillait.

Justin Harris affirme avoir oublié que son fils se trouvait là et s'en être rendu compte uniquement après avoir repris sa voiture. Au bout de quelques minutes au volant, il explique s'être retourné, avoir vu son fils et appelé de l'aide.

Des recherches pour "survivre en prison"

Mais le juge Cox a dit avoir du mal à comprendre comment ce père a pu "monter en voiture et démarrer sans se préoccuper de l'état de son fils". Au cours de l'audience de jeudi, un agent de police a raconté que le jour des faits, Justin Harris n'avait pas cessé d'envoyer des textos à caractère sexuel et des photos à "beaucoup de femmes", dont une mineure de 17 ans.

De même, pendant les jours précédents, il aurait fait des recherches sur internet sur la façon de survivre en prison et regardé des vidéos sur des animaux qui agonisent dans des voitures garées au soleil.

Selon le même policier, Justin Harris et sa femme Leanna sont restés impassibles lorsqu'ils ont appris que leur enfant était mort. A l'inverse, le frère de Justin Harris, a assuré à la cour que ce dernier "aimait son fils". Le juge a refusé de le libérer sous caution.

A. D. avec AFP