BFMTV
États-Unis

L'ex-président américain Jimmy Carter s'exprimera jeudi sur son cancer

BFMTV

L'ancien président américain Jimmy Carter, 90 ans, qui a révélé être atteint d'un cancer, s'exprimera jeudi depuis le siège de sa fondation, à Atlanta dans le sud-est des Etats-Unis. Le 39e président américain (1977-1981), artisan des accords de Camp David et prix Nobel de la Paix, répondra aux question sur son état de santé lors d'une conférence de presse, a annoncé le Carter Center.

Une opération chirurgicale destinée à retirer une tumeur au foie a révélé que l'ancien président démocrate était atteint d'un cancer qui se propage à d'autres parties du corps. Depuis son départ de la Maison Blanche en 1981 après une cinglante défaite face au républicain Ronald Reagan, Jimmy Carter s'est fortement impliqué dans les règlement des conflits et la défense des droits de l'homme à travers le monde.

Il a multiplié depuis les missions, notamment au Panama, à Cuba, en Corée du Nord, en Ethiopie ou encore en Bosnie-Herzégovine. Jimmy Carter fait partie des quatre anciens présidents américains toujours en vie, avec George H.W. Bush, George W. Bush et Bill Clinton.

la rédaction avec AFP