BFMTV
États-Unis

L'émouvant message de soutien laissé par une inconnue à la mère d'un enfant autiste

Le mot adressé à Lauren par une inconnue a ému le web.

Le mot adressé à Lauren par une inconnue a ému le web. - Capture d'écran Facebook - montage BFMTV.com

Lauren, une Américaine qui vit à Seattle et dont le fils, Elliot, souffre d'autisme, a eu la surprise de découvrir un petit mot plein de tendresse signé par une inconnue, alors que son enfant venait de faire une crise en plein milieu d'un restaurant.

Elle a été submergée par l'émotion en découvrant le message. Une mère de famille originaire de Seattle a eu la surprise de trouver un gentil mot de soutien et de réconfort rédigé par un anonyme, alors qu'elle venait de vivre un moment éprouvant avec son enfant dans un restaurant, rapporte le site ABC13

Crise de colère

Alors qu'elle emmenait son fils Elliot, six ans, atteint d'autisme, dans un dîner en ville, Lauren Nordberg dû faire face à une crise de son enfant, juste après avoir passé commande. Le restaurant étant complet ce jour-là, elle n'avait pas pu obtenir leur table habituelle, ce qui semble avoir perturbé Elliot.

"Juste après que nous avons passé commande, il est entré dans une crise d'autisme, poussant des hurlements et des cris perçants", a raconté la jeune mère à la télévision. 

"Vous faites un travail magnifique"

Après être parvenue à calmer Elliot hors du restaurant, Lauren eu la surprise, une fois de retour à table, de découvrir qu'une autre personne avait réglé leur repas, mais aussi qu'un message adorable avait été déposé à son attention par une inconnue. "Il disait: 'Passez une bonne journée. Vous faites un travail magnifique, que Dieu vous bénisse. De la part d'une mère qui comprend'", a rapporté Lauren. "J'ai commencé à pleurer. Le propriétaire du restaurant aussi. Nous nous sommes pris dans les bras".

Pour remercier cette inconnue, Lauren Nordberg a décidé de partager cette histoire et le petit mot sur sa page Facebook. 

"Je le garde dans mon portefeuille car je pense que c'est important d'avoir toujours un souvenir de ces moments sur soi", a précisé Lauren, qui souhaite pouvoir rencontrer cette anonyme pour la remercier en personne. 

A.S.