BFMTV
États-Unis

Ivre, le copilote est arrêté avant le décollage de l’avion

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Kenzo Tribouillard - AFP

Le copilote d’un avion American Airlines qui devait relier Detroit à Philadelphie a été arrêté samedi. Il venait d'échouer deux tests d'alcoolémie. Le vol a été annulé et les passagers se sont retrouvés cloués au sol.

Soupçonné d’être ivre alors qu’il s’apprêter à voler, un co-pilote d’American Airlines a été arrêté samedi à Detroit, dans le Michigan, rapporte la chaîne de télévision locale WXYZ. Le vol devait quitter Detroit juste avant 7 heures et atterrir à 8h45 à Philadelphie, mais il a été annulé.

Plusieurs passagers ont évoqué l’incident sur les réseaux sociaux. Dont des étudiants qui devaient visiblement s’envoler pour le "spring break", les vacances scolaires du printemps, durant lesquelles de nombreux jeunes américains partent faire la fête pendant plusieurs jours.

Excuses d'American Airlines

Selon l’aéroport de Detroit, les agents de la Transportation Security Administration - l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports - avaient signalé à l'autorité aéroportuaire que le copilote devait être contrôlé, en raison de son comportement. L’homme, né en 1965, a été placé en garde à vue après deux tests d'alcoolémie.

La compagnie aérienne American Airlines a présenté ses excuses dans un communiqué:

"Ceci est une affaire sérieuse et nous aidons la police locale et l'administration fédérale de l'aviation dans l'enquête. (...) La sécurité et le soin apporté à nos clients et employés est notre plus haute priorité. Le vol 736 a été annulé et nous plaçons nos clients sur d'autres vols. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la perturbation de leurs plans de voyage."