BFMTV
États-Unis

Israéliens empêchés d'entrer en Tunisie: la compagnie annule ses escales

BFMTV

Une compagnie de croisières basée aux Etats-Unis, dont des passagers israéliens ont été empêchés de débarquer au port de La Goulette, au nord de Tunis, a annoncé mardi qu'elle annulait toutes ses escales en Tunisie.

Norwegian Cruise Line (NCL), dont le siège se trouve à Miami, avait indiqué lundi qu'un petit nombre de ses passagers de nationalité israélienne n'avait pas pu quitter le navire dimanche "à cause d'une décision de dernière minute du gouvernement tunisien".

Les autorités tunisiennes ont parlé d'un "problème de procédure", mais le croisiériste les a accusées de discrimination.

"En réponse à cet acte discriminatoire, Norwegian Cruise Line annonce aujourd'hui qu'elle annule toutes les escales restantes en Tunisie et qu'elle ne reviendra pas", dit-elle dans un communiqué.

"Nous voulons envoyer un message fort à la Tunisie et aux ports à travers le monde que nous ne tolèrerons pas de tels actes de discrimination contre nos clients", a dit Kevin Sheehan, le patron de Norwegian Cruise Line.

L. B. avec AFP