BFMTV
États-Unis

Importante panne d'électricité à Washington

A la Maison-Blanche, les lumières se sont brièvement éteintes avant que les générateurs de secours n'entrent en action.

A la Maison-Blanche, les lumières se sont brièvement éteintes avant que les générateurs de secours n'entrent en action. - SAUL LOEB / AFP

Une importante coupure d'électricité perturbait mardi soir plusieurs quartiers de la capitale fédérale, dont la Maison-Blanche. Le métro est également affecté.

Des quartiers entiers de Washington plongés dans l'obscurité. Une importante coupure d'électricité a touché mardi soir plusieurs pâtés de maison dans le centre-ville de la capitale fédérale américaine. La Maison-Blanche, les installations du département d'Etat et plusieurs stations de métro sont concernés par la panne.

La compagnie d'électricité locale Pepco n'a pas précisé ce qui avait causé la coupure de courant, mais les techniciens de l'entreprise enquêtent sur le problème. "Nous sommes en train de regarder ce qui a causé la coupure et nous fournirons de plus amples détails dès que nous en saurons plus", s'est contenté d'indiquer Pepco sur son compte Twitter.

Briefing du département d'Etat dans le noir

A la Maison-Blanche, les lumières se sont brièvement éteintes avant que les générateurs de secours n'entrent en action. L'immeuble du département d'Etat a lui été plongé dans l'obscurité en plein milieu du briefing quotidien à la presse. La conférence s'est poursuivie brièvement dans le noir, comme le rapporte un journaliste de la chaîne ABC : 

Plusieurs stations de métro, déjà assez sombres à Washington en temps normal, n'étaient plus éclairées que par les lumières de secours, mais les trains circulaient normalement. La police a précisé sur Twitter être intervenue pour sécuriser les stations touchées par la panne, mais que personne ne s'était retrouvé prisonnier dans les ascenseurs.