BFMTV
États-Unis

Il découvre à 81 ans qu'il a un fils de 61ans

Toute sa vie, Tony Trapani a rêvé d'être père. Toute la sienne, Samuel Childress a rêvé de le rencontrer.

Toute sa vie, Tony Trapani a rêvé d'être père. Toute la sienne, Samuel Childress a rêvé de le rencontrer. - BFMTV

Un Américain de 81 ans vient de rencontrer pour la première son fils de 61 ans. Tony Trapani a appris son existence en tombant sur une lettre datant de 1959 que lui avait cachée sa femme. Des retrouvailles pleines d'émotions.

"J'ai un petit garçon. Il a cinq ans maintenant. Ce que j'essaie de te dire, Tony, c'est qu'il s'agit de ton fils. Il est né le 13 novembre 1953". Si Tony Trapani avait lu la lettre qui lui a été envoyée en 1959, il aurait connu les joies de la paternité très jeune. Mais c'est en rangeant des affaires après le décès de sa femme que cet Américain de 81 ans a lu pour la première fois ces mots.

"Pourquoi ma femme m'a caché cette lettre?"

Toute sa vie, il a rêvé d'être père alors qu'il l'était déjà. Il n'arrivait pas à fonder une famille avec son épouse, qui lui a caché cette lettre toutes ces années. Cinquante-six ans plus tard, Tony a rencontré son fils Samuel pour la première fois dimanche. Des retrouvailles très émouvantes. "C'est le fils que j'ai attendu toute ma vie. Pourquoi ma femme m'a caché cette lettre? Ça me dépasse", s'interroge-t-il en retenant ses larmes.

"J'ai toujours demandé à ma mère à quoi il ressemblait"

De son côté, Samuel Childress a grandi en pensant que son père ne voulait pas le rencontrer. Lui était au courant de la fameuse lettre que sa mère avait envoyée. "J'ai toujours demandé à ma mère à quoi il ressemblait. Elle me répondait: "regarde dans le miroir", a-t-il confié à la chaîne américaine Fox17. "Le rencontrer maintenant est le plus important, ça va me permettre de remplir ce vide que j'avais", explique-t-il.

Le père et le fils essaient maintenant de rattraper toutes ces années manquées. Ils sont conscients qu'ils ne pourront pas retourner en arrière, mais sont décidés à aller de l'avant. Ils envisagent également de faire un test de paternité, histoire d'écarter le moindre doute.

K. L.