BFMTV
États-Unis

Hillary Clinton a quitté l'hôpital

Hilary Clinton

Hilary Clinton - -

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, hospitalisée depuis dimanche pour traiter un caillot de sang au niveau de la tête, a été vue quittant l'hôpital presbytérien de New York mercredi, selon des images diffusées par les médias américains.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, hospitalisée depuis dimanche pour traiter un caillot de sang au niveau de la tête, a été vue quittant l'hôpital presbytérien de New York mercredi, selon des images diffusées par les médias américains. Elle a été vue quittant l'hôpital accompagnée de son mari Bill et de sa fille Chelsea.

Une information confirmée quelques minutes plus tard par son conseiller, Philippe Reines. "La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a quitté l'hôpital ce soir. L'équipe médicale qui l'a suivie lui a dit qu'elle faisait des progrès sur tous les points et ils sont confiants dans le fait qu'elle se rétablira complètement", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Hillary Clinton était traitée pour résorber un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne. Des anticoagulants lui ont été administrés pour dissoudre ce caillot et les médecins tablaient sur un "rétablissement complet".

No comment

Interrogé par l'AFP, le département d'Etat a refusé d'indiquer si elle avait été autorisée à quitter l'établissement hospitalier de manière définitive. "Elle parle régulièrement au téléphone avec ses collaborateurs, elle est assez active au téléphone avec nous", avait déclaré plus tôt dans la journée la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.