BFMTV
États-Unis

Fusillade à Denver : l'Amérique pleure ses morts

BFMTV
3 jours après la fusillade qui a couté la vie à au moins 12 personnes, les États-Unis restent sous le choc. L’appartement du tueur a été déminé mais de nombreuses questions demeurent. Le président Barack Obama se rendra dans le Colorado ce dimanche.

L'appartement du tireur présumé rempli d'explosifs

L’heure est encore au recueillement à Denver, au Colorado. Mais surtout, les Américains tentent de comprendre les raisons qui ont poussé James Holmes, un étudiant en neurosciences sans histoire, à abattre froidement 12 personnes et en blessaient plusieurs dizaines lors de l’avant-première du dernier opus de Batman.

Holmes, 24 ans, a déclaré à la police lors de son arrestation qu'il avait miné son appartement dans lequel des artificiers ont mis à l'œuvre un robot de déminage. Le chef de la police locale avait auparavant indiqué que l'appartement, rempli de substances incendiaires et explosives "était fait pour tuer la première personne qui serait entrée".

Des motivations encore mystérieuses

La police a annoncé avoir entièrement déminé l'appartement piégé à Aurora par l'auteur présumé de la fusillade. "Tous les éléments dangereux ont été retirés" du logement de James Holmes selon les forces de l’ordre.

Le mystère reste entier sur les mobiles du jeune homme, un étudiant en neurologie de l'Université du Colorado, présenté comme un solitaire, timide et inconnu des services de police.

Le président des Etats-Unis Barack Obama va se rendre dimanche à Aurora au Colorado. Il y rencontrera des familles des victimes de la fusillade meurtrière qui s'y est produite dans un cinéma vendredi, a annoncé samedi soir la Maison Blanche.