BFMTV
États-Unis

Flatulences au bureau : il reçoit un blâme

Un fonctionnaire reçoit un blâme pour "flatulences excessives" dégradant les conditions de travail de ses collègues.

Un fonctionnaire reçoit un blâme pour "flatulences excessives" dégradant les conditions de travail de ses collègues. - -

L'homme a été sanctionné pour avoir dégradé les conditions de travail de ses collègues.

Un fonctionnaire fédéral de Baltimore, aux Etats-Unis, a reçu un blâme de sa hiérarchie pour flatulences excessives sur son lieu de travail, rapporte The Smoking Gun.

Dans un courrier de 5 pages adressé le 10 décembre, l’employé de la Social Security Administration s’est vu reprocher ses "flatulences incontrôlables" qui auraient entrainé une atmosphère de travail "intolérable" et "hostile" pour ses collègues.

Attaques au gaz à près de 60 reprises

De nombreux collègues se sont plaints auprès de son supérieur. La lettre de réprimande recense au moins 17 dates différentes pendant lesquelles le bureau s’est trouvé indisposé par une odeur épouvantable, à près de 60 reprises. L’homme, ajoute The Smoking Gun, aurait eu le culot de lancer trois attaques au gaz le jour du 11 septembre.

Le coupable, un homme de 38 ans vivant au Maryland, avait pourtant fait valoir des problèmes médicaux l’empêchant de travailler des journées pleines. Réponse de sa hiérarchie : "Vous pouvez tout à fait vous contrôler".