BFMTV
États-Unis

États-Unis: une "tempête de poussière" provoque un carambolage sur une autoroute, au moins 6 morts

Au moins six personnes sont mortes et plus de 30 personnes ont été blessées, ont indiqué les autorités ce lundi après un carambolage provoqué par une perte de visibilité sur une autoroute dans le nord des États-Unis.

Un terrible drame sur une autoroute américaine ce lundi. Ce que les médias américains décrivent comme "une tempête de poussière" a provoqué un impressionnant carambolage sur une autoroute de l'Illinois, causant la mort d'au moins six personnes.

Plus de trente personnes ont été blessés, indiquent CNN et ABC, citant les autorités de cet État du nord du pays. Les personnes blessées dans cet accident sont âgées, selon cette source, de 2 à 80 ans.

L'autoroute, l'Interstate 55, a été fermée dans les deux sens sur une vingtaine de kilomètres, ont expliqué les autorités sur Twitter.

"Visibilité zéro"

Auprès de CNN, Ryan Starrick, de la police de l'État de l'Illinois, indique qu'au moins 40 véhicules sont impliqués dans l'accident.

Les autorités, cités par les médias américains, expliquent que l'accident est dû à "des vents puissants qui ont soufflé sur la route de la terre sèche des champs avoisinants, ce qui a réduit la visibilité à zéro."

Le National Weather Service (NWS), service météorologique américain, a alerté sur Twitter les habitants de la région, indiquant que des vents violents pouvant "réduire la visibilité" vont persister jusqu'à 20 heures, heure locale (3h00, heure de Paris).

Ariel Guez