BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: une septuagénaire meurt de froid en tentant de secourir son mari

Aperçu de la maison où s'est déroulé le drame.

Aperçu de la maison où s'est déroulé le drame. - CBS

En voulant secourir son mari éjecté de son fauteuil roulant après une chute, une femme est à son tour tombée à une vingtaine de mètres de lui. Elle est morte d'hypothermie à proximité de son domicile.

Les autorités du centre de la Géorgie ont retrouvé un couple de personnes âgées, gelé, au lendemain d'un double et mortel accident, non loin de leur domicile d'Eatonton. Maria Riffe, 74 ans, est morte de froid en tentant de secourir son mari Roy, 86 ans. L'homme, rapportent CBS News et le média local WMAZ, avait été éjecté de son fauteuil roulant après une chute hors de l'allée du jardin, mercredi après-midi vers 17h30. L'octogénaire avait alors appelé sa femme au secours, incapable de se relever. Celle-ci, marchant avec un déambulateur, était à son tour tombée en tentant de le rejoindre.

Le shérif du conté de Putman, Howard Sills, a expliqué avoir fait la macabre découverte jeudi matin vers 10h30, soit le lendemain matin. Mari et femme étaient apparemment incapables de se secourir mutuellement, immobilisés à une vingtaine de mètres l'un de l'autre.

Le mari, qui a toutes les chances de se remettre, a été hospitalisé. Il doit la vie au port d'une veste et de pantalons molletonnés. Son épouse n'a pas eu la même chance puisqu'elle était vêtue d'une simple robe. Le shérif a répété aux médias la nécessité que les voisins s'entre-aident par temps de grands froids.

D. N.