BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: un policier se tire dessus accidentellement

Darryl Jouett et son épouse ont dû avoir la peur de leur vie.

Darryl Jouett et son épouse ont dû avoir la peur de leur vie. - BFMTV

Un policier américain a failli mourir après avoir manipulé sans précaution son arme alors qu'il n'était pas en service. Les images de vidéosurveillance de l'ascenseur dans lequel a eu lieu l'accident le montrent se tirant dessus par mégarde.

Un policier du Kentucky se remet de ses blessures après un accident absurde qui aurait pu lui coûter la vie. Darryl Jouett était en civil dans un ascenseur avec son épouse, après un dîner avec cette dernière. Les mains chargées d'un sac et d'une boîte de gâteaux, le policier a manipulé son revolver en cherchant quelque chose dans ses poches. Alors qu'il tentait de le remettre dans son étui, le coup est parti. La balle a ricoché sur une paroi de l'ascenseur avant de frapper le policier dans l'estomac.

Cet agent était pourtant expérimenté, avec 25 ans de service dans la police de la ville d'Erlanger, dans la banlieue de Cincinnati, et 6 ans dans l'US Air Force, selon les informations du Daily News.

Paniquée, sa femme a appelé les secours et son époux a été rapidement transporté à l'hôpital.

Un enfant de 2 ans tue sa mère

Accidents et tueries avec des armes personnelles surviennent régulièrement aux Etats-Unis, où la législation sur les armes à feu est très souple dans de nombreux Etats. Près de 300 millions d'armes à feu sont ainsi détenues par des particuliers, mais les accidents impliquant des policiers sont assez rares.

Le 30 décembre dernier, un garçon de deux ans avait tué sa mère accidentellement dans un supermarché. Assis sur le chariot des courses, il avait fouillé dans le sac de sa mère avant de se saisir d'une arme à feu et de tirer accidentellement sur la jeune femme de 29 ans, la tuant sur le coup.

Avec 315 millions d'habitants et une moyenne d'une arme à feu par habitant, les Etats-Unis sont le premier pays au monde pour la détention d'armes à feu par les civils, loin devant le Yémen. Chaque détenteur en possède en moyenne deux à trois.

K. L.