BFMTV
États-Unis

États-Unis: un pilote s'éjecte de son avion de chasse après un atterrissage raté

L'appareil, un F35-B, qui s'est écrasé ce jeudi sur la piste d'une base militaire du Texas le 15 décembre 2022.

L'appareil, un F35-B, qui s'est écrasé ce jeudi sur la piste d'une base militaire du Texas le 15 décembre 2022. - Capture d'écran Twitter - @cbs11doug

Le pilote a dû s'éjecter en urgence de son cockpit après avoir raté son atterrissage à la verticale.

Un pilote s'est éjecté d'un avion de chasse lors d'un atterrissage raté à la Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth au Texas, rapportent plusieurs médias américains dont NBC 5 Dallas-Fort Worth. La scène, spectaculaire, a notamment été filmée par un passant se trouvant non loin de la piste d'atterissage.

Le pilote de l'avion, qui a tenté un atterrissage à la verticale avec son appareil, un F-35, est aperçu en train de s'éjecter de son cockpit après avoir raté sa manoeuvre. Son parachute aussitôt déployé, il a posé pied non loin de l'avion qui s'est immobilisé.

"Nous sommes au courant de l'écrasement du F-35B sur la piste partagée de la Naval Air Station Joint Reserve Base à Fort Worth et comprenons que le pilote s'est éjecté avec succès", a indiqué Lockheed Martin dans un communiqué.

"La sécurité est notre priorité, et nous suivrons le protocole d'enquête approprié", a ajouté l'avionneur américain qui assemble le F-35B pour l'armée américaine et partage une piste dans la base militaire du Texas.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV