BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: un léger tremblement de terre secoue Los Angeles

La ville de Los Angeles, prise en photo un matin à l'aube (illustration).

La ville de Los Angeles, prise en photo un matin à l'aube (illustration). - -

Des secousses sismiques se sont produites lundi dans un désert du Sud de la Californie, et ont fait vaciller des immeubles de la ville de Los Angeles.

Ce n'est pas encore le "Big One" mais un tremblement de terre a secoué une large partie du Sud de la Californie aux Etats-Unis, aux environs, de 18h (heure française). Le séisme, d'une magnitude estimée dans un premier temps à 5,1, puis revue à la baisse à 4,7, a éé ressenti jusqu'à Los Angeles.

Le centre de surveillance géologique américain situe l'épicentre du séisme au coeur du désert californien, à une distance d'environ 160 kilomètres de la ville de Los Angeles, à onze kilomètres de profondeur.

De nombreux habitants de Los Angeles et de San Diego ont partagé leurs témoignages sur Twitter, affirmant avoir ressenti des secousses, mais aucun dégât ne serait à déplorer pour le moment, selon le quotidien Los Angeles Times.

La ville de Los Angeles est située sur "l'anneau de feu", qui entoure le Pacifique et a produit de nombreux séismes dévastateurs, dont celui au Japon en mars 2011.