BFMTV
États-Unis

États-Unis: un homme sème la panique en ouvrant la sortie de secours d'un avion prêt à décoller

Un homme a été hospitalisé après avoir ouvert une sortie de secours d'un avion à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans le 26 novembre 2023

Un homme a été hospitalisé après avoir ouvert une sortie de secours d'un avion à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans le 26 novembre 2023 - Capture d'écran vidéo témoin / X

Un passager de 38 ans a été hospitalisé dimanche 26 novembre après avoir ouvert la sortie de secours d'un avion, grimpé sur l'aile et sauté sur le tarmac de l'aéroport de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis.

Un mouvement de panique au décollage. Ce dimanche 26 novembre, un passager d'un vol de Southwest Airlines entre la Nouvelle-Orléans et Baltimore a ouvert l'issue de secours juste avant le décollage de l'appareil en Louisiane.

L'homme de 38 ans a ensuite grimpé sur l'aile du Boeing 737 MAX, sauté sur le tarmac et tenté de s'enfuir avec un camion de service aux abords de l'avion.

"Il a été intercepté près de l'avion par le personnel au sol et retenu jusqu'à l'arrivée des policiers", a communiqué le bureau du shérif de Jefferson Parrish auprès de NBC News.

Il a ensuite été hospitalisé car il semblait "souffrir d'une urgence de santé mentale". Les policiers l'ont trouvé "incohérent et "pas pleinement conscient de son environnement". C'est pourquoi, il ne sera pas poursuivi pénalement, selon les autorités.

Panique et évacuation

D'après plusieurs vidéos témoin publiées sur les réseaux sociaux, les agissements du trentenaire ont créé un mouvement de panique parmi les passagers, ne comprenant pas ses réelles intentions.

Les équipes de Southwest Airlines ont ensuite dû évacuer l'avion pour des vérifications. Mais aucune arme ni effet personnel n'a été retrouvé à bord.

"Nous félicitons nos équipages de vol et au sol pour leur action rapide et nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée", a commenté la compagnie. L'aéroport de la Nouvelle-Orléans n'a lui pas souhaité faire de commentaire.

Théo Putavy