BFMTV
États-Unis

États-Unis: un homme se noie dans un étang gelé après avoir secouru son fils de 4 ans

Kevin Howell, âgé de 51 ans, traversait l’étang avec son fils lorsque la glace a cédé sous leur poids.

Ce vendredi 26 janvier, un père de famille s'est noyé dans un étang gelé après avoir secouru son fils de 4 ans dans le Maine, aux États-Unis, rapporte le quotidien américain Portland Press Herald. Tôt le matin, aux alentours de 6h30, Kevin Howell, 51 ans, se promenait avec son fils, Sawyer, sur le lac Etna, lorsque la glace a cédé sous leur poids.

Retrouvé 8 heures plus tard

Selon Portland Press Herald, l'homme serait parvenu à sortir son fils de l'eau et à le poser sur la glace. Le jeune garçon aurait ensuite couru pour prévenir sa mère, avant que cette dernière ne se précipite au bord de l'étang.

Après avoir contacté les secours, la femme, Katie, aurait tenté de venir en aide à son mari, à l'aide d'une corde et d'une ancre, mais serait également tombée dans l'eau.

Arrivé sur les lieux, l'inspecteur Jordan Norton du shérif de Penobscot, rampa sur la glace en s'accrochant à la corde et parvint à sortir la femme de l'eau.

Bien que des plongeurs du Maine Warden Service, de la police d'État et des pompiers de Carmel ont été mobilisés, le corps du père de famille n'est finalement retrouvé qu'aux alentours de 14 heures, rapporte le bureau du shérif.

"Un gars exceptionnel"

Kevin Howell avait occupé le poste de directeur municipal de la ville de Carmel dans le Maine, où le couple s'était installé en 2014.

"Kevin était merveilleux... Un gars exceptionnel", a déclaré Daniel Frye le président du conseil d’administration de Carmel dans le Maine, au Portland Press Herald.

Selon le quotidien américain, l'homme "adorait être père, ne laissant jamais passer une occasion de montrer des photos de son fils". Il aimait les sports d'hiver, les travaux manuels, la pêche, la randonnée et "préparait des repas pour sa famille et ses amis".

Orlane Edouard