BFMTV
États-Unis

États-Unis: un homme remporte 8 millions d'euros au loto et ne s'en rend compte qu'un mois après

Un ticket de lotterie Mega Millions en Californie, le 1 août 2023 (image d'illustration)

Un ticket de lotterie Mega Millions en Californie, le 1 août 2023 (image d'illustration) - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Un retraité de l'Oregon a mis un mois avant d'apprendre qu'il était millionnaire.

Mieux vaut tard que jamais. Un habitant de l'Oregon a réclamé ses gains un mois après avoir touché le gros lot à la loterie. Le retraité a remporté la somme de 8,4 millions de dollars le 24 janvier mais ne s'est rendu compte qu'il avait gagné que le 23 février dernier, un vendredi.

"Il a passé tout le week-end en état de choc et a réclamé son prix le lundi au bureau de Wilsonville de la loterie de l'Oregon", a raconté l'Oregon Lottery dans un communiqué cité par plusieurs médias américains dont Fox Business. Heureusement pour lui, le délai pour réclamer son gain est d'une année.

L'heureux vainqueur est un parieur occasionnel, qui a expliqué tenter sa chance uniquement quand la cagnotte atteignait des sommets. Il a également déclaré qu’il n’avait pas prévu de gros achats et qu’il avait l’intention d’investir la majeure partie de l’argent.

Le retraité originaire de Milwaukie a fait un autre heureux puisque le point de vente où il a joué, un supermarché de la ville de Gladstone, a reçu un bonus de 84.000 dollars.

L'Oregon Lottery recommande aux parieurs "de signer le verso de votre billet pour vous assurer que vous pouvez réclamer un prix". "En cas de gain d'un jackpot, les joueurs devraient consulter un planificateur financier de confiance ou un professionnel similaire afin d'élaborer un plan pour leurs gains", conseille également le site de la loterie.

François Blanchard