BFMTV
États-Unis

États-Unis: un enfant non-accompagné de 6 ans se retrouve dans le mauvais avion

Un voyageur dans le hall d'un aéroport en Virginie aux États-Unis le 1er juillet 2023.

Un voyageur dans le hall d'un aéroport en Virginie aux États-Unis le 1er juillet 2023. - Stefani Reynolds / AFP

Casper, 6 ans, a bien été installé dans un avion de la compagnie Spirit Airlines, jeudi 21 décembre, mais pas celui qui devait atterrir à l'aéroport de Fort Myers, en Floride.

Une sacrée frayeur à quelques jours de Noël. Aux États-Unis, un enfant de 6 ans qui voyageait non-accompagné pour rejoindre sa grand-mère à Fort Myers, en Floride, jeudi 21 décembre, s'est retrouvé embarqué dans un avion à destination de... Orlando, près de 250 kilomètres plus loin.

L'histoire, racontée par le média américain Wink News, a des airs de Maman, j'ai raté l'avion, mais ne se déroule pas dans les salles obscures. Casper, 6 ans, a bien été installé dans un avion de la compagnie Spirit Airlines au départ de Philadelphie, mais pas celui qui devait atterrir à l'aéroport de Fort Myers.

Près de 250 kilomètres de distance

La panique a rapidement envahi Maria Ramos qui attendait, anxieuse, l'arrivée de son petit-fils à l'aéroport, a-t-elle expliqué à Wink News.

"J'ai couru dans l'avion vers l'hôtesse de l'air et je lui ai demandé : 'Où est mon petit-fils? Il vous a été remis à Philadelphie?' Elle a répondu: 'Non, je n'ai pas d’enfants avec moi'", décrit-elle au média américain.

Casper l'a alors appelé depuis l'aéroport d'Orlando et cette dernière a parcouru les près de 250 kilomètres qui les séparaient à la hâte. La compagnie aérienne a quant à elle proposé de rembourser le trajet, toujours selon la presse américaine, mais Maria Ramos cherche avant tout à savoir comment un tel dysfonctionnement a-t-il pu se produire.

"L'ont-ils fait descendre de l'avion? L'hôtesse de l'air l'a-t-elle laissé partir tout seul? S'est-il dirigé tout seul dans le mauvais avion?", s'interroge la grand-mère de Casper.

"L'enfant était toujours sous la garde et la surveillance d'un membre de l'équipe Spirit, et dès que nous avons découvert l'erreur, nous avons pris des mesures immédiates pour communiquer avec la famille et les reconnecter", a de son côté assuré l'entreprise par la biais d'un communiqué transmis à Wink News. Elle ajoute avoir ouvert une enquête interne pour tenter de comprendre les circonstances de cet immense cafouillage. "Nous nous excusons auprès de la famille pour cette expérience", poursuit Spirit Airlines.

E.B.