BFMTV
États-Unis

États-Unis: un enfant de 3 ans tué par balle à son goûter d'anniversaire

Les autorités offrent une prime pour retrouver les meurtriers d'Elijah LaFrance, 3 ans.

Les autorités offrent une prime pour retrouver les meurtriers d'Elijah LaFrance, 3 ans. - CRIME STOPPERS MIAMI

Le petit Elijah LaFrance, qui allait avoir 4 ans dans quelques jours, fêtait son anniversaire avec un autre enfant quand des individus ont ouvert le feu.

La police recherchait activement des informations ce mardi sur le meurtre d'un enfant de 3 ans, tué par un tir lors de son propre goûter d'anniversaire en Floride.

Le petit Elijah LaFrance a vraisemblablement été fauché par une balle perdue samedi à la fin de la fête dans la banlieue de Miami, quand des individus "équipés de plusieurs armes semi-automatiques, dont un fusil" ont ouvert le feu sur la maison, alors que ses parents et d'autres membres de sa famille "nettoyaient le jardin", a détaillé la police.

L'enfant "a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures", a-t-elle précisé.
Une femme de 21 ans a également été blessée dans les rafales de tirs. La police a retrouvé plus d'une soixantaine de douilles sur place.

Une prime de 15.000 dollars

La prime pour toute information permettant d'arrêter les suspects a été relevée lundi à 15.000 dollars. Elijah, qui allait avoir 4 ans dans quelques jours, fêtait son anniversaire avec un autre enfant, selon ses proches cités par les médias locaux.

Des vidéos du goûter d'anniversaire montrent les bambins s'amusant dans la piscine de la maison, au milieu de ballons de baudruche colorés.

Les agents se sont rendus sur place après l'envoi d'une alerte par le système ShotSpotter, une technologie acoustique qui permet de détecter les coups de feu et qui est installée dans près d'une centaine de villes américaines.

"Je suis vraiment dévasté, je suis écoeuré", a déclaré Alfredo Ramirez III, le chef de la police du comté de Miami-Dade, en promettant de retrouver les auteurs de ce crime.

Les armes à feu sont très répandues aux États-Unis et les enfants, parfois très jeunes, en sont régulièrement victimes.

M.D. avec AFP