BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: sa cigarette électronique explose dans sa poche, il est brûlé au 3e degré

Les cigarettes électroniques sont interdites dans les soutes d'avion.

Les cigarettes électroniques sont interdites dans les soutes d'avion. - Joe Raddle - AFP

Un homme a été grièvement blessé à la jambe après que sa cigarette a explosé dans sa poche, pour une raison inconnue.

Un homme a été grièvement brûlé après que sa cigarette électronique, qui se trouvait dans la poche de son pantalon, a explosé pour une raison inconnue. Le vapoteur se trouvait dans une station-service à Owensboro, dans le Kentucky aux Etats-Unis, quand une flammèche impressionnante a surgi et traversé sa poche, comme le montrent les images de la vidéosurveillance du commerce.

La victime, Josh Hamilton, se dirigeait vers le comptoir quand son pantalon a pris feu après une explosion, comme le rapporte le site américain Mashable. Immédiatement, le vendeur le suit avec un extincteur à la main. Sur son compte Facebook, Josh raconte qu'il a "des brûlures au troisième degré du haut jusqu'en bas de la jambe". 

Interdites en soute d'avion

Ce type d'accident reste rare. En France, en mai dernier, un jeune homme de 21 ans avait été sérieusement brûlé à la main droite par l'explosion de sa cigarette électronique. Il avait expliqué sur BFMTV qu'il "aurait pu être défiguré", s'il l'avait "encore eue à la bouche".

Pour éviter les accidents, le 15 juin dernier, l'Organisation de l'aviation civile internationale a annoncé l'interdiction de transporter des cigarettes électroniques placées dans les bagages en soute. Les appareils restent autorisés en cabine, mais le rechargement de la batterie des vapoteuses est strictement prohibé.

J.C.