BFMTV
États-Unis

États-Unis: pressé de descendre de son avion, il ouvre une issue de secours et saute sur le tarmac

Un avion de la compagnie United Airlines, à l'aéroport international O'Hare de Chicago, le 5 octobre 2020. PHOTO D'ILLUSTRATION

Un avion de la compagnie United Airlines, à l'aéroport international O'Hare de Chicago, le 5 octobre 2020. PHOTO D'ILLUSTRATION - Daniel SLIM / AFP

Alors que son avion roulait pour rejoindre le bon terminal à l'aéroport de Chicago, un passager a ouvert une issue de secours pour glisser sur l'aile et sauter sur le tarmac, avant d'être arrêté par la police.

Drôle de scène à l'aéroport international O'Hare de Chicago début mai. Après l'atterrissage du vol 2478 de la compagnie United Airlines en provenance de San Diego, jeudi 5, tôt dans la matinée, un homme a voulu quitter l'avion avant tous les passagers.

Alors que l'appareil roulait pour rejoindre la porte qui lui était attribuée pour débarquer, un passager de 57 ans a décidé d'ouvrir une issue de secours, de glisser sur l'aile et de sauter sur le tarmac. United Airlines, dans un communiqué, a confirmé l'incident.

"Notre équipe au sol a arrêté l'individu à l'extérieur de l'avion. (...) L'avion est ensuite arrivé à la porte d'embarquement et tous les passagers ont débarqué en toute sécurité", écrit la compagnie.

"Il a tenté de guider l'avion vers la porte"

Selon la police, l'incident s'est produit un peu avant 5 heures, alors que l'avion approchait de la porte d'embarquement du Terminal 1. Plusieurs médias américains, dont Associated Press, rapportent que, lorsque l'individu a sauté sur le tarmac, "il a tenté de guider l'avion vers la porte".

L'homme de 57 ans, un Californien, a été placé en détention par la police de Chicago.

Ariel Guez