BFMTV
États-Unis

États-Unis: mort d'un employé d'American Airlines, happé par le moteur d'un avion de ligne

Un avion American Airlines décolle de l'aéroport international de Los Angeles, le 22 avril 2021. PHOTO  D'ILLUSTRATION

Un avion American Airlines décolle de l'aéroport international de Los Angeles, le 22 avril 2021. PHOTO D'ILLUSTRATION - Daniel SLIM © 2019 AFP

Un dramatique accident a eu lieu samedi 31 janvier sur la piste d'un aéroport de l'État de l'Alabama. Les autorités américaines ont ouvert une enquête.

Terrible drame à l'aéroport régional de Montgomery, dans l'Alabama, à l'est des États-Unis. Un employé d'une filiale de la compagnie aérienne American Airlines est mort après avoir été "happé par le moteur" d'un avion alors que l'appareil était garé à l'une des portes de débarquement.

Le National Transportation Safety Board (NTSB) a déclaré avoir ouvert une enquête sur cet accident survenu ce samedi après-midi.

"Un rapport préliminaire est attendu dans deux à trois semaines", indique un communiqué relayé par plusieurs médias américains, dont CNN et Insider.

"Nos pensées et nos prières vont à la famille"

La victime, pour l'instant anonyme, était employée par Piedmont Airlines, une filiale locale d’American Airlines. "Nos pensées et nos prières vont à la famille", a écrit l’aéroport sur Twitter dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

"Nous sommes attristés d'apprendre la perte tragique d'un membre de l'équipe de la compagnie AA/Piedmont Airlines, a déclaré Wade A. Davis, directeur de l'aéroport régional.

Ariel Guez