BFMTV
États-Unis

États-Unis : les tueries les plus meurtrières des 20 dernières années

BFMTV
Si elle est l'une des plus meurtrières de l'histoire des États-Unis, la fusillade de Denver est loin d'être la seule. En 20 ans, on compte au moins douze massacres aveugles sur le sol américain, avec plus de 150 victimes.

La fusillade qui fait au moins quatorze morts et une cinquantaine de blessés jeudi près de Denver est l'une des plus meurtrières des 20 dernières années aux Etats-Unis:

- 16 oct 1991: Un homme tue 22 personnes dans un restaurant de Killeen (Texas) et en blesse une vingtaine d'autres avant de se donner la mort.

- 20 avr 1999: A Littleton (Colorado), deux lycéens ouvrent le feu au lycée Columbine. Douze élèves et un enseignant sont tués. Les deux tireurs se suicident.

- 21 mars 2005: A Red Lake (Minnesota), un adolescent de 16 ans tue dans son école neuf personnes, dont cinq lycéens, avant de se suicider.

- 16 avr 2007: Un étudiant de 23 ans d'origine coréenne tue 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg (Virginie). Le massacre est le pire de l'histoire des Etats-Unis en temps de paix.