BFMTV
États-Unis

États-Unis: la personne qui a remporté 1,3 milliard de dollars à la loterie ne s'est pas encore manifestée

Un billet de la loterie américaine Mega Millions, qui peut rapporter très gros ce vendredi.

Un billet de la loterie américaine Mega Millions, qui peut rapporter très gros ce vendredi. - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le deuxième plus gros gain de l'histoire américaine, remporté en juillet dernier, n'a toujours pas été empoché par son vainqueur.

Un grand gagnant qui prend son temps pour récupérer son gros lot. En juillet dernier, un Américain a remporté plus de 1,3 milliard de dollars à Mega Millions, soit le deuxième plus gros gain jamais obtenu dans l'histoire de la loterie américaine.

Une nouvelle des plus réjouissantes pour l'heureux vainqueur ou l'heureuse vainqueure... sauf qu'il ne s'est pas encore manifesté et ce plus d'un mois après avoir remporté le jackpot, rapporte le média américain NPR.

Selon la radio publique américaine, les représentants de la loterie sont habitués à ce qu'un certain délai s'écoule entre le moment du tirage et le moment où le gagnant se présente pour empocher ses gains.

Un an pour récupérer les gains

Le lieu où le ticket gagnant a été acheté permet de donner une information capitale: le délai dont dispose le vainqueur pour récupérer le gros lot. En l'espèce, celui-ci a été acheté dans l'État de l'Illinois et est donc soumis à la législation de l'État en matière de loterie. Celle-ci indique que les gains "doivent être réclamés au cours de l'année qui suit la date du tirage".

Dans l'hypothèse où le gagnant ne se manifesterait donc pas à la fin du mois de juillet 2023, l'argent sera redistribué aux loteries des États participants.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV