BFMTV
États-Unis

Etats-Unis : la Batmobile vendue à 4,6 millions de dollars

Cette Batmobile vient de faire un nouvel heureux.

Cette Batmobile vient de faire un nouvel heureux. - -

La mythique voiture de Batman vient d'être vendue aux enchères à 4,6 millions de dollars à un homme d'affaires américain, fan de la saga.

C'est un rêve d'enfant à 4,6 millions de dollars que vient de réaliser un homme d'affaires américain : il a acheté la Batmobile originale, voiture mythique du super héros Batman.

Premier des six voitures produites pour la série télévisée dans les années soixante, le bolide noir date de 1966 et serait en parfait état de marche, selon son heureux nouveau propriétaire Rick Champagne, grand fan devant l'éternel de la célèbre chauve-souris.

Cet Américain attendait depuis une quinzaine d'années de pouvoir l'acheter, et n'a pas hésité à pulvériser ses économies pour l'acquérir. "Maintenant que je l'ai, je pense détruire un mur chez moi pour la mettre dans ma chambre à coucher", a-t-il plaisanté selon les médias américains, avant de repartir au volant de son biplace futuriste.

Gadgets à gogo

La voiture, fidèle à ce que les spectateurs voient au cinéma, possède de nombreux gadgets, tous légaux, malgré une construction express en quinze jours, pour quelque 15.000 dollars à partir d'une Lincoln Futura. Elle est l'oeuvre de George Barris, célèbre à Hollywood pour ses créations folles d'automobiles.

L'homme la conservait précieusement dans son garage avec le reste de sa collection personnelle depuis des dizaines d'années. "Je l'ai beaucoup fait voyager pour la montrer au plus de monde possible, mais aujourd'hui, je pense que c'est à quelqu'un d'autre de s'amuser avec", a confié dans un grand sourire le vieil homme, selon le Daily Mail.

Avec une vente record à 4,6 millions de dollars, soit plus de 3,4 millions d'euros, la Batmobile devient la voiture la plus chère au monde, au même titre que l'Aston Martin DB5 conduite par Sean Connery dans le rôle de James Bond dans Goldfinger, et vendue aux enchères au même prix en octobre dernier.