BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: enquête après plusieurs incendies à bord de voitures électriques Tesla

Une berline Tesla Model S, dont plusieurs exemplaires ont pris feu.

Une berline Tesla Model S, dont plusieurs exemplaires ont pris feu. - -

L'agence américaine de la sécurité routière a ouvert une enquête après plusieurs incendies survenus sur des berlines électriques de type Tesla S.

Les flambeurs en Tesla et les actionnaires risquent de ne pas trouver l'anecdote très drôle. L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert une enquête après plusieurs incendies en quelques semaines sur des berlines électriques Model S de Tesla, ce qui pourrait déboucher sur un rappel de véhicules.

Feux de batteries après des collisions

"L'agence a ouvert une enquête formelle pour déterminer s'il y a un défaut au niveau de la sécurité sur certains véhicules Tesla Model S", a-t-elle indiqué dans un communiqué envoyé mardi par courriel.

L'enquête "a été provoquée par des incidents récents dans les Etats de Washington et du Tennessee qui ont résulté dans des feux de batterie suite à des collisions", précise l'agence.

Tesla, le constructeur spécialisé dans les véhicules électriques haut de gamme, connaissait jusqu'à récemment un véritable engouement à la Bourse de New York, où son action a plus que quintuplé entre janvier et octobre, atteignant plus de 190 dollars.

La marque a toutefois reperdu depuis un tiers de sa valeur. Trois incendies se sont en effet déclarés depuis octobre sur des batteries de la Model S, sa dernière née censée lui permettre d'élargir sa base de clientèle. Outre les deux accidents aux Etats-Unis évoqués par la NHTSA, un autre a eu lieu à Merida, au Mexique.

En juillet dernier, le 01Lab testait un modèle de la marque américaine.

D. N. avec AFP