BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: elles voulaient tuer leur professeur avec du gel anti-bactérien

Des fillettes scolarisées dans une école de l'Etat de New York prévoyaient de "tuer" leur professeur à l'aide de gel anti-bactérien

Des fillettes scolarisées dans une école de l'Etat de New York prévoyaient de "tuer" leur professeur à l'aide de gel anti-bactérien - Alex Wong - Getty Images - AFP

Trois élèves américaines prévoyaient de "tuer" leur institutrice à l'aide de gel anti-bactérien, un produit auquel l'enseignante est hautement allergique. Le intentions des petites filles ont été déjouées mais l'école est sous "le choc".

Trois fillettes scolarisées à Elba dans l'Etat de New York ont été accusées d'avoir planifié en décembre le meurtre de leur professeur avec du gel anti-bactérien, produit auquel elle est hautement allergique, ont rapporté dimanche plusieurs médias américains

Parce qu'elle est "méchante" et qu'elle "crie sur nous", les élèves âgées de neuf ans avaient prévu d'asperger la salle de classe de la solution virucide.

Deux des fillettes renvoyées de l'école

C'est grâce à l'intervention de camarades que le complot a pu être déjoué. Les apprenties criminelles avaient en effet confié leur projet à certains d'entre eux. Ces derniers se sont empressés de le raconter à leurs parents, qui ont à leur tour prévenu les autorités.

La police n'a cependant pas retenu de charges à l'encontre des trois écolières estimant qu'il s'agissait de "bavardage", a-t-elle déclaré au Daily News.

Mais du côté de l'école, les menaces ont été prises "très au sérieux", et s'estime sous le choc de l'événement. Deux des fillettes ont été renvoyées de l'établissement.

Mélanie Godey