BFMTV
États-Unis

États-Unis: elle vole les cadeaux de Noël de ses enfants et se fait arrêter en compagnie du Grinch

Shana Hudson avait fait croire à la police qu'une personne avait dérobé les cadeaux de Noël de ses enfants. Une fausse déclaration réitérée devant la presse et qui a conduit les autorités à filmer son arrestation.

Shana Hudson n'a pas été sage cette année. Cette mère de famille américaine, résidente en Floride, a été arrêtée après avoir fait croire aux autorités que les cadeaux de Noël de ses enfants avaient été dérobés.

Les faits remontent au 19 novembre dernier lorsque Shana Hudson, mère de cinq enfants, a signalé à la police un cambriolage à son domicile à Lehigh Acres (Floride). Elle raconte alors que plusieurs biens, y compris des cadeaux de Noël récemment achetés pour ses enfants, ont été volés à l'intérieur de sa maison.

Interviewée à l'époque par la chaîne locale NBC2, Shana Hudson raconte qu'elle avait notamment acheté ses vêtements pour ses enfants: "je voulais qu'ils aient un Noël décent, mais maintenant ils n'auront pas Noël à cause d'un voleur".

"Rendez-vous et rapportez-nous nos affaires pour que mes enfants et moi puissions passer un bon Noël", racontait-elle encore.

Les cadeaux se trouvaient chez un proche de la famille

Les autorités chargées d'enquêter sur l'affaire et touchées par la situation vécue par la mère de famille ont alors décidé avec la communauté locale de réunir des fonds pour offrir de nouveaux cadeaux à la famille.

Problème: quelques jours plus tard, les autorités ont appris par un informateur que Shana Hudson leur avait menti à propos du cambriolage, et que les biens prétendument dérobés - dont les cadeaux de Noël - se trouvaient au domicile d'un membre de la famille.

Les forces de l'ordre ont alors décidé d'intervenir et d'arrêter la mère de famille. Une scène filmée où l'on aperçoit, à côté des policiers, le Grinch, un célèbre personnage fictif qui déteste l'esprit de Noël.

Le shérif du comté de Lee County a dénoncé le comportement "pathétique" et "inacceptable" de Shana Hudson, "cette femme a voulu profiter du système et paye le prix de son égoïsme". Inculpée, la mère de famille a été incarcérée à Marceno Motel, la prison du comté.

Hugues Garnier et Lena Mahmoud